.

18 mois! limite du statut de l'auto-entrepreneur



Limitation du régime de l'auto-entrepreneur à 18 mois !!??

Les députés Guénhaël HUET, Julien AUBERT, Jacques Alain BÉNISTI, Jean-Claude BOUCHET, Xavier BRETON, Marc-Philippe DAUBRESSE, Jean-Pierre DECOOL, Daniel FASQUELLE, Yves FROMION, Charles-Ange GINESY, Philippe GOSSELIN, Anne GROMMERCH, Antoine HERTH, Véronique LOUWAGIE, Lionnel LUCA, Patrice MARTIN-LALANDE, Jean-Luc MOUDENC, Bernard PERRUT, Sophie ROHFRITSCH, Paul SALEN, Jean-Marie SERMIER, Fernand SIRÉ, Claude STURNI et Guy TEISSIER, proposent de limiter le régime de l'auto-entrepreneur à 18 mois !



Information de dernière minute du 13/11/2012 : Monsieur le Député-Maire Guy TEISSIER ne s'est jamais porté cosignataire de la proposition de loi en question et son nom y a été introduit par erreur. L'attaché parlementaire de Mr TEISSIER a rapidement pris contact avec les services de Monsieur le Député Guénahël HUET qui en est l'auteur, afin de lui demander le retrait immédiat du nom de Monsieur Guy TEISSIER.
Entré en vigueur le 1er janvier 2009, le régime dit de l’auto-entrepreneur a immédiatement rencontré un vif succès, non démenti depuis.


2 commentaires:

  1. Helas du Nouveau pour l'Auto-entrepreneur
    Et voilà, pour une fois que quelques choses fonctionne, ça y est on envisage de le retirer ou de le modifier, pourquoi ?
    Pourquoi réduire l’auto-entreprenariat à 18 mois ?
    Certainement que ça n’est pas assez rentable pour notre gouvernement, qui cherche à récupérer de l’argent par tous moyens. Et va de nouveau engendrer une augmentation du chômage, en effet moultes personnes qui se sont lancées dans l'aventure, n'auront sans doute pas la possibilité de pouvoir se transformer en véritable entreprise.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, le chômage va augmenter. Les personnes qui n'avaient que cette opportunité pour s'installer, ne pourront pas survivre. Pour beaucoup, elles ne se font même pas un salaire équivalent au Smic mais elles ont cette satisfaction de se donner à fond, elles ne demandent rien à personne, et elles payent aussi des charges ne l'oublions pas.
    Une fois que leur situation s'améliore nettement, il est normal de les obliger à changer de statut mais seulement à ce moment là. Pffff!

    RépondreSupprimer

Votre avis m intéresse ...