«Martine, je voudrais que vous écriviez un courrier pour…», et hop votre cerveau se met en marche. Où est votre papier? Où s’est caché votre stylo? Vous paniquez devant le boss qui parle trop vite, prise de courts par les mots compliqués tandis que votre esprit vacille : «Travail… un l ou deux?»
C’est le moment de vous organiser. Prendre des notes rapides et efficaces, c’est une technique qui n’a rien d’inné. Pour maîtriser, il faut pratiquer et avoir les bonnes clés. Suivez le guide!
Se tenir prête
Au mot «courrier», vous saisissez votre bloc-notes et le stylo que vous y aurez préalablement accroché et vous plongez votre regard dans celui du patron. Une inspiration, et vous concentrez tout votre esprit sur les mots qui vont sortir de sa bouche. Accrochez-vous des œillères virtuelles en mettant votre ordinateur en veille.
Saisir les idées importantes
.... en savoir +
Mettre en exergue
Poser des questions
Utiliser des abréviations
Relire immédiatement
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Merci pour cette poste qui est très intéressante
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