.

Travailler debout au bureau

" Mais pourquoi vouloir travailler debout ? L’idée m’est venue il y a quelques années. Une étude médicale était parue en faisant pas mal de buzz sur la toile : les gens qui passent de 6 à 8 heures assis chaque jour ont un taux de mortalité de 20% supérieur à celui des gens qui ne passent que 3 heures sur une chaise (ce taux passe même à 40 % chez les femmes). Pire, ces dommages causés par la sédentarité semblent irréversibles, et le fait de pratiquer du sport n’y change rien.

Les constats font peur, surtout dans les milieux liés à l’informatique, où on reste le cul sur une chaise toute la journée, et même le soir en rentrant chez soi quand on joue à des jeux vidéo avec les potes, ou qu’on s’affale devant la télé. Résultat, chez les poids lourds de la Silicon Valley, un nombre croissant d’employés demandent à travailler de bout, et l’idée suit son bonhomme de chemin.
Voilà pour la petite histoire. Me concernant, c’est un peu le même constat. Je me lève, je me fais un café, et hop direction le fauteuil de bureau pour aller lire les infos. Je dois me lever 2, 3 fois par jour, pour aller aux WC par exemple, ou pour me prendre un verre d’eau (sans compter une éventuelle sortie pour les courses). Le soir, c’est pareil, je reste assis car je joue aux jeux vidéo. Bref pas très reluisant, malgré une pratique du sport régulière je ressentais un besoin de ne plus rester autant assis, de trouver une posture plus énergique(....)J’ai immédiatement adopté cette nouvelle posture. On se sent mieux, c’est plus naturel, il n’y a quasiment aucune période d’adaptation. Travailler sur ses jambes, c’est rester dans une position bien plus ergonomique (pour peur que votre bureau soit à la bonne hauteur bien entendu), et c’est pouvoir bouger bien plus facilement. Assis, on remet toujours le lever aux calendes grecques (OK je me lève et je vais faire ça, ça et ça d’un coup ! Rentable, bro !), tandis que debout, les déplacements sont bien plus propices. Un coup de fil, on en profite pour se déplacer par exemple."

Lien vers le site référent... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m intéresse ...