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Problème pour renouveler votre nom de domaine sur Blogger : solution

 Si comme moi, impossible de vous connecter à la console d'administration, si vous recevez des messages d'erreur du style "votre adresse mail n'est pas reconnue", voici une solution...
1. Connectez-vous à la console d'administration Google : admin.google.com 
 
2. Cliquer sur Gérer les comptes sur cet appareil. 
 
 
 
3. Cliquer sur Ajouter un compte. 
 
4. Ouvrez une session avec le compte administrateur : bloggeradmin@le-nom-de votre-entreprise.com 
 
 
5. Réinitialiser votre mot de passe depuis le lien suivant et suivez les instructions données dans cette page : 
https://admin.google.com/Votre nom de domaine.com/ForgotAdminAccountInfo 
 
Vous allez recevoir un mail :
 
 
 
6. Avec nom d’utilisateur de l’étape 4 et le mot de passe de l’étape 5 vous aller pouvoir accéder à la Console d’administration de Google Apps. 
 
Il vous faudra peut-être choisir un autre mot de passe (et oui deux fois)
7. Suivez les étapes qui vous seront proposé y compris la configuration de votre facturation. 
 
 
 
Cliquez sur Paramètres de facturation.

Sélectionner le paiement automatique via un compte bancaire (prélèvement automatique)

Le paiement automatique via un compte bancaire est également appelé prélèvement automatique. Suivez les instructions ci-dessous pour choisir ce mode de paiement pour votre nouveau compte de facturation Google. Avant toute chose, merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de prendre connaissance de certaines informations importantes : Votre mode de paiement automatique peut être un compte bancaire. Voici comment procéder : a) Connectez-vous à la console d'administration Google. 
b) Effectuez l'une des opérations suivantes : 
    • Dans l'interface utilisateur classique, cliquez sur Paramètres du domaine > Abonnements et facturation > Accéder au compte de facturation.
    • Dans la nouvelle interface utilisateur, cliquez sur Facturation > Accéder au compte de facturation
 c) Choisissez le pays ou territoire associé à votre adresse de facturation. Cliquez sur Continuer.
  d) Saisissez vos informations de facturation. Sous Moyens de paiement, sélectionnez Compte bancaire. Cliquez sur Continuer.

 e) Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur Valider et activer.   
f) Si vous souhaitez que le service démarre avant la validation de votre compte bancaire (étape 8), cliquez sur le bouton Ajouter une carte de paiement. Suivez les instructions pour ajouter votre carte.
    • Le service peut démarrer presque immédiatement après l'autorisation de votre carte de paiement par Google.
    • Vos frais Google cesseront d'être prélevés sur votre carte lorsque vous aurez validé votre compte bancaire.
    • Une fois que votre compte bancaire aura été validé, il deviendra votre mode de paiement principal.
    • La carte de paiement sera enregistrée dans votre compte, mais ne sera pas définie comme mode de paiement automatique. Vous pouvez à tout moment la supprimer ou l'affecter en tant que mode de paiement principal.
g) Validez votre compte bancaire.  
 
 
Une fois votre compte bancaire validé, votre service est activé, dans le cas où il ne l'était pas encore.
Il se peut que vous ayez un message d'erreur, pendant quelques minutes, le temps que la transaction se fasse. Puis vous verrez : 
 
  
 
Vous devez indiquer explicitement au système que vous voulez renouveler votre domaine en suivant les instructions suivantes : 

1. Accédez à votre console d'administration Google à l'adresse http://admin.google.com.
2. Ouvrez la page "Facturation".
 
3. Cliquez sur le signe + pour faire apparaître les informations de facturation.
 
4. Cliquez sur le lien bleu Modifier figurant à côté de votre option actuelle de renouvellement.
 
 
5. Sélectionnez ‘Renouveler automatiquement mon contrat’, puis cliquez sur Enregistrer.

Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet dans l’article suivant :
 
https://support.google.com/a/answer/4377734?hl=fr 
 

5 commentaires:

  1. Un grand merci, je viens de passer 2 longues heures à démêler ce grand fouillis...
    Votre tuto m'a aidé d'une grande aide ! Merci !

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  2. Je suis très contente d'avoir pu vous aider. Très bonne soirée,
    Frédérique

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  3. apres 3 heures de navigation sur internet et d'arrachage de cheveu, j'atteris ici et je trouve la solution à mon problème! youpi!! et merci :o)

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  4. Très contente de vous avoir aidé ! Bonne journée à vous
    Frédérique.

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  5. Merci beaucoup pour ces explications qui rendront un grand service à de nombreux bloggeurs.
    J'aurais gagné beaucoup de temps et économisé pas mal de stress si j'en avais eu connaissance... J'ai finalement résolu mon problème grâce au service support de Google. Je relate ma mésaventure ici http://www.oenoblogue.com/2014/08/comment-google-failli-supprimer-mon.html avec un lien vers cet article.

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