.

Créer son site pro avec Blogger ...

Céline Lieffroy
Dans le cadre de ma série d’enquêtes sur la manière dont les télésecrétaires réalisent leur site internet, je continue par Frédérique LEMAIRE, télésecrétaire dans le Cantal depuis mars 2012.

Frédérique Lemaire
Elle a créé son site internet, Cézallier secrétariat, au moyen de la plateforme logicielle en ligne gratuite Blogger.

Bonjour Frédérique,
 
Je te remercie d’avoir accepté de participer à cette enquête. Peux-tu commencer par te présenter rapidement ?


 Bonjour Céline, merci de m’accueillir ici. Je me présente, Frédérique. Je suis secrétaire indépendante dans le Cantal. Je me suis installée, il y a de cela plus d’un an, et je suis heureuse de constater qu’à ce jour, mon entreprise marche plutôt bien. Ma prospection se fait par le web, comme d’autres le font par téléphone.


Pour que tout puisse se faire dans les meilleures conditions, ma première démarche a été de créer mon site internet. J’ai choisi Blogger après avoir feuilleté le web, et lu le pour et le contre de chaque plate-forme. J’ai tenté ma chance, et je dois dire que je suis ravie de mon choix.


Je remercie Céline de me permettre d’expliquer mon parcours et de vous faire découvrir mes premiers pas avec Blogger.

Peux-tu nous dire comment tu as réalisé ton site internet ?

Mon site a été réalisé à la création de mon entreprise de secrétariat. J’ai utilisé une plateforme logicielle en ligne gratuite nommée Blogger.

Je ne connaissais vraiment rien en termes de création de site et de blog. Mais, en tant que télésecrétaire, le web marketing était pour moi essentiel ! Il l’est toujours d’ailleurs.
J’ai tout appris seule, depuis le simple clic pour ouvrir le logiciel jusqu’à la mise en  ligne de mon blog, j’ai appris progressivement à le découvrir. Le logiciel est assez facile d’utilisation, même si je me suis un peu perdue au début… Je le conseille vivement à toute personne qui débute.



... lire la suite sur le site de Céline Lieffroy