.

Contrats signés avec des clients

Quelques exemples de contrats signés avec des clients.....

Monsieur .... est artisan dans le Cantal


Une expérience de plus de 20 ans, un savoir-faire irréprochable
Il n’avait pas d’outil informatique. Sa publicité était un peu dépassée. Des devis et factures en attente. Des papiers pas toujours bien triés ni classés. Il voulait bien se former, ranger, s'avancer, mais il manquait cruellement de temps pour tout !


Comme beaucoup, il devait gérer seul ses clients, ses chantiers, son employé, ses papiers, les administrations, sa gestion et sa comptabilité!
Rude tâche pour un seul homme !



Et puis il m’a contactée : « pour voir, dans un premier temps

Nous avons parlé publicité, devis, factures, fournisseurs, clients.... (suite à lire)


Il m’a exposé ses difficultés à être sur tous les fronts, et son souci de temps… Il a choisi de commencer par me déléguer ses devis et factures.
Et depuis, je suis devenue son assistante : nous travaillons par mail, téléphone, sms. Il me scanne ses plans au crayon, je les lui retourne propres, imprimés, en couleur sous 48h. Je tape ses devis et factures, je lui constitue des dossiers clients plus professionnels, en 24h. Je lui ai créé des tableaux selon ses directives que je renseigne avec ses métrés.
Il a gagné beaucoup de temps à l’atelier.
Je lui fais tous ses courriers. Il a même, depuis, choisi d’investir dans un ordinateur portable et je l’assiste à distance dans ses soucis informatiques.

Mon assistance administrative lui revient à environ
200€ net par mois
(sans charges supplémentaires, sans congés payés)


De plus, il a décidé de mettre en place de nouveaux moyens de communication :
je lui ai créé un blog, avec plein de photographies représentant ses réalisations. Je lui ai refait son papier en-tête qui allait servir à ses courriers, ses devis, ses factures. Je lui ai proposé une maquette pour carte de visite. J’ai revu une grande partie de la publicité sur son stand d’expo. Je lui ai rédigé des encarts de publicité pour des journaux.


Toute cette publicité lui a permis de trouver de nouveaux clients et a permis largement de rembourser l’investissement qu’a nécessité la mise en place de l’ensemble.
Il envisage avec optimisme le futur de son entreprise.
Il sait qu’il peut davantage se concentrer sur son métier et ses clients.
Il cherche à embaucher un nouvel employé.
Ce chemin parcouru ensemble, m’apporte une grande satisfaction.



Monsieur et Madame … habitent à Allanche
Ils sont tous les deux retraités depuis plusieurs année
Ils ont toujours très bien su gérer leur vie!

Ils aspirent à vivre tranquillement, oui, mais voilà… La mémoire leur jouant des tours, l’afflux de courriers de toutes sortes dans la boite aux lettres (pub, lettre officielle, lettre faussement officielle, lettre de « vous avez gagné la Maaaagnifique somme de … ",…)

Enfin, bref, les voilà avec une montagne de paperasse, qu’ils ont du mal à jeter (on ne sait jamais!) Et puis :


- voilà un courrier de retour de la CPAM qui dit ne plus appliquer le tiers payant car elle n’a pas reçu le papier X

- voilà une revue qui arrive sur leur table, dont l’abonnement court sur un an et qu’ils n’ont jamais commandé

- voilà une facture de téléphone trop lourde pour leur consommation dont il faut réviser l’abonnement


Ils m’ont appelée, un peu tendus.
Combien cela allait leur coûter ?? ils n’ont pas une grosse retraite!

Et ils savaient qu’ils se sentiraient obligés de me faire faire quelque chose par gentillesse… « on ne peut pas la faire venir pour rien !! »

MAIS SI , ON PEUT !

Mais ils avaient besoin d’un coup de main, alors ils ont fait mon numéro !

A ma première visite, je n’ai rien fait sauf discuter de leurs soucis et les rassurer. Je leur ai dit que je reviendrai dans 48h avec un devis et qu’ils pourraient se donner le temps de réfléchir, qu’ils seraient totalement libres de choisir la totalité des missions, une seule,
ou RIEN !

Depuis je vais leur rendre une visite presque tous les mois, quand ils m’appellent.
Je classe tout leur papier (avec achat de classeur, d’intercalaires, étiquettes…si besoin et avec leur accord). Je fais la quasi-totalité de leur courrier, même les cartes d'anniversaire, ... Je les rassure sur un courrier mensonger et leur rappelle de faire attention aux démarcheurs à domicile, par téléphone et lettre ! Je leur ai annulé une commande qu'ils regrettaient, j'ai réajusté leur frais de téléphone, en changeant leur abonnement, j'ai mis en vente sur internet deux appareils électroménagers qu'il gardaient, ils ne savaient pas quoi en faire. Ils ont récupéré 85€...

Mon assistance administrative leur revient
en moyenne à 17€ net par mois.
-->