Trouver des clients, c’est difficile !
Il faut apprendre à faire une bonne promotion de son entreprise et de
ses activités.
Au démarrage, trouver des clients est vital.
Il faut arriver à sortir un minimum de chiffre d’affaires pour vivre.
Une fois les premiers clients fidélisés, il faut trouver le temps de
poursuivre sa prospection.
S’inscrire sur des sites d’annonces est un des moyens pratiques qui
pourra vous permettre de trouver des prospects et de futurs éventuels clients.
De toute façon, quelle que soit la finalité de vos actions, même si
vous n’arrivez pas à avoir des contacts en direct, sachez que l’important
reste
« être vu le plus possible et être
facilement trouvable »
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8 conseils à suivre pour s’inscrire sur des sites pro
1.
Décrivez clairement votre activité et vos prestations. Relisez
votre texte pour être sûr de n’avoir laissé aucune faute d’orthographe. Une
erreur sur 4 lignes de présentation et c’est la catastrophe !
2.
Soignez votre slogan de première page. Vous devez
convaincre en un minimum de temps !
3.
Mettez une photo (si possible) sympathique et pro
(oubliez la photo de vous au bord de la mer)
4.
Parlez de vos clients, de vos références, mais point
trop n’en faut. Savoir se montrer pro et active, mais pas prétentieuse.
5.
Vous inscrire, c’est bien, mais pensez aussi à consulter les offres de missions qui sont
proposées sur ce site.
6.
Prévoyez un document à envoyer par mail ou courrier suite
à la demande d’un prospect.
7.
Pensez à créer votre pense-bête : une fiche pour
chaque site sur laquelle vous aurez noté le lien pour retrouver la page, le
style de site et les contacts que vous aurez eu.
8.
Préparez un document petit format pour faire la
promotion de votre entreprise, style photo, avec votre logo, les couleurs de
votre entreprise, un petit slogan et votre numéro de téléphone (si la place est
suffisante). Certains sites ne permettent qu’une place réduite.
Maintenant à vos souris !